Conditions générales d’utilisation des services de TopArtikles.

Dernière mise à jour le 27 septembre 2020.

Ces conditions entrent en vigueur à partir du 28 Septembre 2020 jusqu’à une prochaine mise à jour.

Afin de vous garantir une expérience inoubliable sur notre plateforme de vente, nous avons mis en place un ensemble de règles qui régissent l’utilisation de la plateforme.

1.Introduction

Bienvenue sur TopArtikles. Tous nos règlements ainsi que notre Avis sur les données personnelles sont intégrés dans les présentes Conditions. En utilisant nos Services, vous acceptez l’ensemble des Conditions telles que mentionnées ci-dessous.

2. Propriété

TopArtikles est une place de marché (marketplace) qui permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des produits dans une diversité de gammes. Plusieurs catégories de produits s’offrent à nos utilisateurs.

Nous nous efforçons de créer une marketplace où les acheteurs trouvent ce qu’ils recherchent.

TopArtikles ne détient, pour le moment, aucun objet mis en vente sur son site et n’intervient pas dans la transaction directe entre les vendeurs et les acheteurs. Le soin est donc laissé directement à l’acheteur et au vendeur de conclure ensemble les conditions de vente et de transaction.

Important : TopArtikles n’intervient pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Nous ne sommes  ni l’agent ni le mandataire des vendeurs tiers. Le vendeur tiers est responsable des ventes de produits et des réclamations ou tout autre problème survenant ou lié au contrat de vente entre lui et l’acheteur.

3. Notre responsabilité

Nous ferons de notre mieux pour assurer la disponibilité de nos Services. Toutefois, du fait de la nature d’internet, ceci ne peut être garanti. De plus, votre accès aux Services peut occasionnellement être suspendu ou limité pour permettre des réparations, la maintenance, ou ajouter une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau service. Nous nous efforcerons de limiter la fréquence et la durée de ces suspensions ou limitations.

  • Vous pouvez commander un produit sur le site internet de TopArtikles. Il suffit d’identifier le produit dans le catalogue. Dès que vous cliquez sur le produit, une page s’affiche pour vous présenter les informations détaillées sur le produit.
  • Lorsque vous n’êtes pas satisfait du produit que vous achetez, il vous revient d’en faire faire la remarque au marchant qui vous a livré le produit mais également à TopArtikles. Néanmoins, nous tenons à rappeler que la qualité et la livraison effectives des produits reviennent aux marchands.
  • Lorsque vous voulez commander un objet, vous acceptez de vous conformer au règlement pour les acheteurs et de lire l’annonce dans son intégralité avant de faire la commande de l’objet ;
  • Acheter et vendre à l’international : les vendeurs et les acheteurs doivent se conformer à toutes les lois et réglementations applicables à toute vente, tout achat, ou toute livraison d’objets vendus à l’international.

4. Prix et disponibilité.

  • Tous les prix sont toutes taxes béninoises comprises sauf indication contraire.
  • Nous affichons la disponibilité des produits que nous vendons sur le Site Internet sur chaque fiche produit. Nous ne pouvons apporter plus de précision concernant la disponibilité des produits que ce qui est indiqué sur ladite page ou ailleurs sur le Site Internet. Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons dès que possible par courrier.
  • En dépit de tous nos efforts, un petit nombre des produits présents dans notre catalogue peuvent afficher une erreur sur le prix. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande et avant tout paiement. S’il s’avérait que nous avons fait une erreur sur l’affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le Site Internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande.
  • A la date actuelle et jusqu’à nouvel ordre, les frais de facturation sont payés uniquement à la livraison, pour les produits physiques. L’exception est faite pour les produits multimédia électroniques pour lesquels le paiement se fait directement via le site internet à travers nos moyens de paiement définis.
  • Une fois votre commande effectuée, TopArtikles vous mettra en contact avec le marchand. C’est donc uniquement entre le marchand et le client que les conditions de transactions sont définies. TopArtikles vous contactera ultérieurement pour s’assurer que vous avez effectivement reçu votre commande dans le délai et que vous êtes satisfait.
  • Certains produits sont vendus directement par TopArtikles. Vous reconnaitrez ces produits grâce à la mention ‘’Vendu et livré par TopArtikles’’ dans la description du produit. Ces produits sont directement livrés par TopArtikles.
  • Vous vous engagez à  :
    • Ne pas refuser de payer les objets que vous avez commandés, sauf dans les cas autorisés par la loi ou encore si le vendeur a matériellement changé la description de l’objet après votre commande, si une erreur typographique évidente a été commise ou enfin si vous ne pouvez pas contacter le vendeur.
    • Ne manquer de respect en aucun cas aux différents livreurs qui vous seront envoyés pour expédier vos produits.
    • Respecter scrupuleusement les conditions définies en le vendeur et vous sans aucune mauvaise intention.
    • Fournir régulièrement les informations nécessaires à votre identification lors de la livraison afin d’éviter toutes situations désagréables éventuelles.
    • Ne tenir, sous aucun prétexte, aucun propos diffamatoire à l’encontre des livreurs qui vous apporterons vos produits commandés.

5. Mineurs

Nos services ne d’adressent pas aux mineurs, personnes agées de moins de 18 ans. Les mineurs ne pourront utiliser nos services que sur surveillance d’un parent.

6. Nos coordonnées

Le site internet topartikles.com est la propriété de Goshen Media Communication.

Goshen Media Communication est une entreprise régulièrement enregistrée en république du Bénin avec les informations ci-dessous.

RCCM(Registre de Commerce et du Crédit Mobilier) :  RB/ABC/19A14761

Numéro IFU : 020191003940 du 12 septembre 2019.

Conclusion.

Nous sommes certains que votre expérience sera merveilleuse avec nous. Notre objectif est de vous rendre service. Nous sommes disposés à entrer en contact avec vous pour vous proposer les meilleurs services.

Nous sommes convaincus que vous êtes une personnalité Top, raison pour laquelle nous vous proposons des services Top.

A très bientôt sur TopArtikles.